Madame, Monsieur,

Suite à la décision du Président de la République, les élèves ne sont plus accueillis au sein de notre établissement à compter de ce vendredi 13/03/20 18H et jusqu'à nouvel ordre.

Les élèves bénéficieront d'une continuité pédagogique qui prendra comme support l'Educ de Normandie et PRONOTE.

Comme vous avez pu le constater la plate-forme Educ de Normandie qui permet de se connecter à PRONOTE et d'avoir accès aux cours déposés par les professeurs est ce matin lundi 16/03/20 inaccessible. Ceci n'est pas de notre fait et concerne d'autres établissements de l'Académie. Le Rectorat est informé de la situation et les services informatiques mettent tout en oeuvre pour améliorer la situation.

Vous trouverez ci-dessous, en attendant une meilleure connexion, les nouveaux éléments concernant les modalités de continuité pédagogique.

I. Continuité au sein de notre établissement :

- Le travail à faire est communiqué sur le cahier de texte PRONOTE, et y seront indiqués où trouver les textes supports, les exercices, les documents ( sur le manuel, sur l'Educ de Normandie, sur internet... ) ;

- Les professeurs sont en droit de demander le rendu de devoirs et d'exercices : tous les médias pour rendre ces devoirs sont possibles ( sur l'Educ de Normandie, mais aussi par mail en photo pièce jointe... ) ;

- Il est demandé de laisser aux élèves un délai raisonnable ( au moins 24H ) pour le rendu des devoirs, afin de vous permettre de vous organiser.

Les CPE de l'établissement restent disponibles par le mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

III. CNED.

Le CNED met à votre disposition et à la disposition des familles deux ressources qu'il faut bien distinguer :

a- des cours et exercices en ligne "Ma classe à la maison", accessibles à tous sur simple inscription, en créant son propre identifiant et son propre code. L'accès à cette ressource se fait par le lien suivant : https://lycee.cned.fr/login/index.php

Lors de la création du compte, un message comportant un lien d'activation est envoyé sur l'adresse mail de l'utilisateur : ce dernier s'assurera que le message ne figure pas dans ses spams. En cas de difficultés techniques, il convient d’utiliser le formulaire de contact des plateformes.

Attention, ces cours et exercices sont les mêmes pour toute la France, et ne suivent donc sans doute pas la progression pédagogique du professeur de votre enfant. Ils constituent un simple appui ou complément.

b- la possibilité d'assister à un cours en visio-conférence si un professeur le met en place. Vous trouverez en pièces jointes le mode d'emploi. Il faut bien suivre les deux étapes suivantes :

1. Se créer un compte élève sur https://lycee.cned.fr/login/index.php

2. Rejoindre un cours virtuel ( voir "guide élève"  Guide_Eleve-MaClasse_FR_2020.pdf ).

Toutes les informations nécessaires venant de la Direction vous seront transmises à la fois par mail, par l'Educ de Normandie, et par le site internet du lycée.

Il est impératif de vérifier :

- que vous recevez bien les mails de l'établissement ;

- que les codes d'accès Educ de Normandie de votre enfant fonctionnent.

Dans le cas contraire, envoyez un mail à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Indiquez le nom, le prénom, et la classe de votre enfant, ainsi qu'une adresse mail valide. Les éléments de connexion vous seront renvoyés.

Cette période doit rester pour chacun de nos élèves une période de travail, dont seules les modalités changent.

La direction du lycée ALAIN.