Madame, Monsieur,

Le Ministre de l'Education nationale a annoncé ce matin du vendredi 3 avril 2020 qu'en raison de la pandémie actuelle, les modalités d'examens de fin d'année seront modifiées.

Les informations que nous avons aujourd'hui sont les suivantes.

Concernant les Premières, les épreuves anticipées et les E3C 2020 se dérouleront de la manière suivante.

La note d'écrit de Français sera constituée de la moyenne des notes de l'année, hors confinement.

Les oraux de Français sont pour l'instant maintenus avec une réduction du nombre de textes à présenter : 15 en série générale, 12 en série technologique.

La note des épreuves d'E3C session 2 ( épreuves de Maths série techno, LV, Histoire-Géo ) sera constituée de la moyenne des notes obtenues à la session 1 ( janvier février 2020 ) et à la session 3 ( en Terminale l'an prochain ).

La note de la spécialité de 1re abandonnée en fin d'année, et la note de l'épreuve de l'enseignement scientifique, sera la Moyenne des notes de l'année, hors confinement.

Ces informations peuvent être susceptibles d'évolution en fonction du contexte sanitaire. Une Foire aux Questions sera disponible sur le site du Minisère de l'Education nationale ( https://www.education.gouv.fr/ ). C'est seulement sur ce site que vous trouverez les informations officielles. Nous vous invitons à être très prudents face à toutes les autres informations que vous pourriez trouver sur le Net.

Vous serez destinataires la semaine prochaine des éléments vous permettant d'avoir accès aux notes de la 1re session des E3C.

Sachez que nous avons bien conscience que cette situation complexe est génératrice d'un grand stress pour les élèves, pour les familles, et également pour les enseignants et tout le personnel de notre lycée. Toutes nos décisions sont prises afin d'accompagner au mieux vos enfants dans cette période.

Bien respectueusement et cordialement, en vous remerciant de votre compréhension, La Direction du lycée ALAIN"