Sensibilisation au cancer du sein par l’association Alphapodis

Le vendredi 16 octobre 2020, des élèves de seconde ont rencontré au CDI les membres de l’association Alphapodis ( https://www.alphapodis.fr/)

pour participer à 3 ateliers de sensibilisation au cancer du sein.

L’association Alphapodis regroupe essentiellement des étudiants de l’école de kinésithérapeutes d’Alençon. Ils animent régulièrement des ateliers de prévention et organisent tous les ans un concert de musique actuelle pour la lutte contre le cancer du sein.

Les élèves ont participé à un Kahoot (quiz sur Internet) avec leurs smartphones, un atelier d’autopalpation et un atelier de détection de nodules sur des prothèses.

Ce temps a été l’occasion pour les élèves de poser toutes les questions sur cette maladie mais aussi interroger les étudiants sur les études de kinésithérapie.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter l'interview réalisé par nos élèves :

interview Alphapodis

Atelier autopalpation