Mercredi 6 avril à Caen se présenteront 10 lycéens issus de l’académie de Normandie pour participer à la finale du concours « Les Olympiades de la chimie ». Parmi ces finalistes, trois élèves de Terminale du lycée Alain d’Alençon : Gabriel Foucher-Lefebvre, Antoine Guérin et Nêncy Pascal !

Valrie Teixeira encadre peut tre le futur laurat du concours

Ce concours est organisé dans le cadre d’un partenariat entre le Rectorat, France Chimie Normandie, l’Union des professeurs de physique-chimie, les Universités de Caen et de Rouen et la région Normandie. Un thème a été choisi pour cette année 2021-2022 : Chimie et cosmétique.

Les trois élèves du lycée Alain en lice manifestent beaucoup d’intérêt et d’enthousiasme pour ce concours, qu’ils préparent depuis mi-octobre toutes les deux semaines le mercredi après-midi pendant deux heures. A leurs côtés, Valérie Teixeira, professeure de sciences-physiques, apporte à ces scientifiques en herbe les savoirs et savoir-faire nécessaires à la préparation de ce concours. Une épreuve en équipe les attend puis, s’ils sont sélectionnés, des questions disciplinaires individuelles, qui détermineront le lauréat.

Bonne chance à eux !!