Bonjour à tous,

aujourd'hui la journée a un peu  mal commencé:  une élève avec une angine aigüe, séjour au centre de santé, petit tour par la pharmacie et démarrage de la journée avec 1h30 de retard...

Espagne 2016 lycee alain1Mais finalement balade pour découvrir la Plaza de España construite à l'occasion de l'exposition ibéroaméricaine de 1929. Elle présente toutes les régions d'Espagne, chacune étant symbolisée par une mosaïque. Elle a également servi de lieu de tournage pour un des épisodes de la série Star Wars et le film Laurence d'Arabie.

La visite s'est poursuivie par une promenade dans le Parque María Luisa, un parc gigantesque qui permet également de découvrir de nombreux pavillons à l'architecture mudéjar.

Ensuite les élèves ont eu un long temps libre pour leurs emplettes et nous avons terminé la journée par la visite du Musée de Beaux Arts qui permet d'admirer; entre autres, les oeuvres de nombreux peintres tel Murillo.

Voilà pour aujourd'hui, demain nous passerons la journée à Córdoba.
Bonne soirée, l'équipe d'espagnol.

Espagne 2016 lycee alain2