A son entrée en Seconde, votre enfant peut postuler pour être admis en section EURO :

- ou en section EURO ANGLAIS, et il bénéficiera alors d'une heure supplémentaire d'Histoire-Géographie en Anglais ;

- ou en section EURO ALLEMAND, et il bénéficiera alors d'une heure supplémentaire d'Histoire-Géographie en Allemand.

Les places en section EURO sont contingentées. La sélection se fait en fin d'année scolaire de 3me sur la base des compétences acquises par les élèves en langue vivante.

Pour postuler à la section EURO, l'élève doit se rapprocher de son professeur d'Anglais ou d'Allemand de 3me.

En classe de première et de Terminale, l'élève poursuit cette section EURO.

S'il est en section ANGLAIS, il choisit à son entrée en Première entre suivre une heure supplémentaire d'Histoire-Géographie en Anglais, ou suivre une heure supplémentaire de Physique-Chimie en Anglais.

S'il était en section EURO ALLEMAND, il continue de bénéficier d'une heure supplémentaire en Histoire-Géographie en Allemand.

L’obtention de l’indication « section européenne » sur le diplôme du baccalauréat dépendra des résultats de l’élève aux épreuves spécifiques de contrôle continu : au moins 12/20 à l’épreuve spécifique de langue vivante, au moins 10/20 à celle de DNL ( Histoire-Géographie ou Physique-Chimie en langue étrangère ).

drapeau européen