Suite au re-confinement décidé par le Président de la République et à la parution du nouveau protocole sanitaire en vigueur dans les établissements scolaires, voici les différents éléments que nous pouvons vous communiquer ce jour.

Tous les élèves seront accueillis dans notre lycée cette semaine du 2 novembre, mais nous sommes encore en attente des consignes nationales précisant l'heure de début des cours du lundi 2 novembre.

Les emplois du temps seront aménagés afin de limiter le brassage entre niveaux au self. Les horaires de passage par niveau seront indiqués sur l'Educ de Normandie et seront affichés dans l'établissement.

Les nouveaux emplois du temps de cette semaine seront diffusés sur PRONOTE au plus tard ce dimanche 01/11 à 18H.

L'internat reste ouvert : les internes dîneront le soir en respectant les distances préconisées ( une place sur deux ).

Pour ce lundi 2 novembre, vous pouvez télécharger sur PRONOTE un certificat de scolarité qui pourra accompagner votre attestation de déplacement dérogatoire ( téléchargeable également ici, cochez la dernière case du document ). Pour télécharger le certificat sur votre compte PRONOTE de l'Educ de Normandie, cliquez sur "Informations personnelles", puis "documents à télécharger". Ce certificat ne devrait cependant pas être nécessaire : l'attestation de déplacement dérogatoire doit suffire.

Nous vous transmettrons ultérieurement un justificatif de déplacement scolaire, signé par le Proviseur, et valable pour toute la durée du confinement.

En cette période de regain de l'épidémie et de confinement, nous vous demandons de rappeler à votre enfant toute l'importance des gestes barrières ( distanciation physique, port du masque obligatoire, lavage régulier des mains ). Nous vous rappelons également que votre enfant doit rester à domicile s'il présente des symptômes ( fièvre, maux de tête, toux ), s'il est en attente de résultats de tests COVID, ou s'il a été identifié comme cas contact.

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons de plus amples informations à vous communiquer.

Bien respectueusement,

La Direction du lycée ALAIN