Tarifs hébergement et restauration 2023 2024

Dortoir 1

Réglez votre facture en ligne ! Toutes les informations sur la procédure à suivre en cliquant sur le lien ci-dessous :

Procédure de télépaiement en ligne

Le Lycée ALAIN a une capacité d'accueil en internat de 180 places dans des locaux rénovés depuis 1998.

Il est ouvert du lundi matin au vendredi soir et accueille les élèves de la Seconde à la Terminale, ainsi que les étudiants et apprentis en BTS.

LES INTERNES :

17h (ou 18h selon la fin des cours) à 18h30 : étude obligatoire, dans une salle de travail surveillée pour les Secondes, à leur table de travail dans les chambres pour les Premières et les Terminales.

18h30 à 19h : les élèves prennent leur repas du soir.

19h à 20h : temps libre - cafétéria, salle de travail.

20h les lundi, mercredi et jeudi : étude obligatoire, tous les élèves se rendent dans les chambres pour y étudier.

20h le mardi : Ciné-Club ou télévision pour ceux qui souhaitent. Activités sportives au gymnase. ouverture de la cafétéria et de la salle de musique.*

21h30 : montée au dortoir.

22h : les lumière sont étientes dans l'internat

7h : réveil afin que les élèves soient prêts pour le petit déjeuner.

7h15 à 7h45 : petit déjeuner.

Le mercredi après-midi, les élèves internes peuvent participaer aux activités de l'Association Sportive et prendre part aux compétitions de l'UNSS. ils peuvent sortir en ville jusqu'à 18h30, sauf avis contraire de la famille.

Un règlement intérieur est adapté aux étudiants et apprentis quant aux horaires limites de rentrée.

LES DEMI-PENSIONNAIRES

Ils sont accueillis avec les internes, dans un restaurant self-service en constante amélioration. Le repas de midi est servi de 11h45 à 13h.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour avoir accès aux tarifs demi-pension et internat de l'année 2018/2019 ( tarifs susceptibles de varier pour les années suivantes )

Tarifs demi-pension et internat 2018 2019

Ces tarifs concernent les élèves non boursiers.

Les bourses viennent en déduction.

Après contact avec le Service Intendance la possibilité de mensualités est offerte.