Madame, Monsieur,

Vous avez inscrit votre enfant dans notre établissement pour cette rentrée 2022 et nous vous remercions de votre confiance.

Vous trouverez ci-dessous différentes informations au sujet de cette rentrée.

1. Organisation du jeudi 1er septembre.

7 h 45 : accueil de tous les élèves internes dans la cour du lycée et montée en chambre.

8 h 30 : - accueil de tous les élèves de Seconde dans la cour du lycée : les classes seront affichées dans la cour, les élèves attendront leur Professeur principal devant l'affichage de leur classe.

- accueil des élèves de BTS logés en chambre individuelle pour installation.

9 h 00 : accueil des élèves de Première, Terminale et BTS : les classes seront affichées dans le hall du boulevard Mézeray, les élèves monteront directement dans leur salle.

Exceptionnellement tous les cours se termineront à 17 h ce jour.

Les demandes liées aux affectations dans les classes ont été examinées et nous y avons répondu dans la limite de nos possibilités. Les listes de classes ne seront affichées qu'à la rentrée, il est donc inutile de contacter l'établissement à ce sujet.

2. ENT et Pack numérique lycéen.

L'ENT Educ de Normandie vous permettra de vous connecter à Pronote et de consulter l'emploi du temps de votre enfant. Nous reviendrons vers vous prochainement afin de vous exposer les modalités de connexion.

Tous les élèves de Seconde seront destinataires, après conventionnement de votre part avec la Région Normandie, d'un PC portable. (Flyer)

Bien respectueusement,

La Direction du lycée ALAIN