Dans le cadre d’un cours d’EMC autour du lien social, les élèves de 1G4 ont découvert la Banque Alimentaire de l’Orne. Ils ont rencontré le président, Monsieur Vigel, auquel ils ont posé de multiples questions.

Photo 1

Ils ont ensuite participé à la préparation de colis alimentaires dans l’entrepôt d’Alençon en compagnie des bénévoles de l’Association. L’occasion de découvrir les valeurs de solidarité développées par la Banque Alimentaire.

Photo 2Photo 3Photo 4

Le projet s’est poursuivi avec la Grande Collecte Nationale du 25 au 27 novembre 2022. Les élèves ont récolté des produits dans le Carrefour de Condé sur Sarthe.

Photo 5Photo 6

Enfin une collecte de produits d’hygiène et d’alimentation a été organisée au sein du lycée Alain par les élèves de 1G4.

Photo 7

Un projet synonyme de beaux moments de partage, de solidarité et de quelques fous rires.