OLYMPIDE SI 1

Deux équipes de première sti2D-2 ont participé aux olympiades des sciences de l’ingénieur ce jeudi 5 mai 2022 qui se déroulait à l’INSA de Caen.

Ils sont revenus enthousiastes suite à cette journée. Les élèves ont montré leur capacité à exposer l’appropriation d’un cahier des charges, la démarche « sciences de l’ingénieur » qu’ils appliquent afin de programmer les activités préparatoires à la mise en place des solutions. Les différents jurys ont bien compris la finalité vers laquelle nos équipes se sont projetées. Il s’agit pour les deux équipes participantes du lycée de concevoir une visualisation lumineuse intelligente nommée « VIL » sous la forme d’un caque destiné aux utilisateurs d’engin de déplacement personnel (EDP). Il permet la signalisation à la voix permettant d’indiquer le changement de direction ainsi que le freinage qui lui se détecte automatiquement.

L’objet devrait prendre forme d’ici la fin de l’année. Le lycée Alain a présenté une équipe de 2 filles et 2 garçons, ils se sont vus récompensés par le prix de la mixité !

OLYMPIADE SI 2OLYMPIADES SI 3